Il vous faudra moins d'une minute pour lire cet article.
Les aphtes sont une ulcération, plus ou moins douloureuse, de la muqueuse buccale.
Voici quelques remèdes simples, efficaces et sans risque pour vous simplifier la vie.
L’huile essentielle de Laurier Noble (Laurus Nobilis), diluée ou non, est maitresse en la matière, c’est le premier choix vers lequel ce tourner.
Si l’aphte est douloureux ?
Si l’aphte présente en plus un caractère douloureux (ou que la muqueuse est très sensible), nous pourrons ajouter de l’huile essentielle de clou de girofle (Eugenia Caryophyllus). Nous appliquerons alors une goutte de chacune de ces huiles.
Certaines personnes sont particulièrement sensibles aux aphtes soit spontanément, soit après manger un certain type d’aliment. Les hydrolats de laurier noble et de sauge sclarée, vous aideront alors à rétablir le terrain et la flore buccale. Un bain de bouche régulier à l’huile de tournesol, accompagné ou non d’huile essentiel, sera un complément de choix.
Prenez soin de vous,
Loïc
Bonjour,
Le laurier noble peut-il soigner également une inflammation buccale que j’ai depuis plusieurs mois et qui ne se guérit pas
En effet, durant plusieurs nuits, j’ai mordu ma langue, sur le côté (sans doute à cause d’un stress…) ce qui a provoqué une “excroissance” douloureuse, plaie, que j’ai tenté de guérir avec du vinaigre… L’ORL que j’ai consulté m’a rassurée : rien de grave…
Actuellement, je ne me mords plus la langue la nuit (je suis à la retraite), mais la plaie est toujours là, bien que n’étant plus douloureuse.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Le laurier noble est tout à fait indiqué dans votre situation.J’y ajouterais pour plus d’efficacité de l’hydrolat de verveine citronnée. A part égale en bain de bouche, matin et soir.
Tenez-nous informés des résultats.
Je vous souhaite bon rétablissement.
Loïc PLISSON