Venir à bout des aphtes

Il vous faudra moins d'une minute pour lire cet article.

Les aphtes sont une ulcération, plus ou moins douloureuse, de la muqueuse buccale.
Voici quelques remèdes simples, efficaces et sans risque pour vous simplifier la vie.

L’huile essentielle de Laurier Noble (Laurus Nobilis), diluée ou non, est maitresse en la matière, c’est le premier choix vers lequel ce tourner.

Si l’aphte est douloureux ?

Si l’aphte présente en plus un caractère douloureux (ou que la muqueuse est très sensible), nous pourrons ajouter de l’huile essentielle de clou de girofle (Eugenia Caryophyllus). Nous appliquerons alors une goutte de chacune de ces huiles.

Les aphtes ou la douleur sournoise
Les aphtes ou la douleur sournoise

Certaines personnes sont particulièrement sensibles aux aphtes soit spontanément, soit après manger un certain type d’aliment. Les hydrolats de laurier noble et de sauge sclarée, vous aideront alors à rétablir le terrain et la flore buccale. Un bain de bouche régulier à l’huile de tournesol, accompagné ou non d’huile essentiel, sera un complément de choix.

 

Prenez soin de vous,

Loïc

Laissez un commentaire. Je serais ravi de vous répondre t de vous connaître

Cet article a 2 commentaires

  1. chantal Viroualud

    Bonjour,
    Le laurier noble peut-il soigner également une inflammation buccale que j’ai depuis plusieurs mois et qui ne se guérit pas
    En effet, durant plusieurs nuits, j’ai mordu ma langue, sur le côté (sans doute à cause d’un stress…) ce qui a provoqué une “excroissance” douloureuse, plaie, que j’ai tenté de guérir avec du vinaigre… L’ORL que j’ai consulté m’a rassurée : rien de grave…
    Actuellement, je ne me mords plus la langue la nuit (je suis à la retraite), mais la plaie est toujours là, bien que n’étant plus douloureuse.
    Merci de votre aide.

    1. Loïc PLISSON

      Bonjour,

      Le laurier noble est tout à fait indiqué dans votre situation.J’y ajouterais pour plus d’efficacité de l’hydrolat de verveine citronnée. A part égale en bain de bouche, matin et soir.
      Tenez-nous informés des résultats.
      Je vous souhaite bon rétablissement.

      Loïc PLISSON

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loïc

Professionnel de santé, diplômé en masso-kinésithérapie, je m’intéresse aux pratiques de soin centrées sur la personne. Conférencier et formateur, j'exerce depuis plus de 15 ans. J'ai complété mes connaissances par une formation universitaire en Fasciathérapie (4 ans), l'apprentissage de la Microkinésithérapie (3 ans), des Réflexologies (5 ans), du Shiatsu (Minna san do so). L'aromathérapie, l'hydrolathérapie, la gemmothérapie et l'homéopathie sont venues enrichir mon travail pour rendre la personne actrice de son soin et autonome.