Prendre soin de… sa gueule de bois

Cet article est lu en 2 minute

Prendre soin de soin , c’est aussi dans les moments difficiles… et les lendemains difficiles. Après les soirées arrosées, il faut quelque fois, en plus de la fatigue, supporter la gueule de bois !
Quelques conseils pour prendre les devants et permettre des réveils en douceurs.

 

Agir avant, pendant et après

L’alcool, une fois assimilé par l’organisme, doit être “détruit” par le fois, on parle de catabolisme. Cette opération chimique réclame beaucoup d’eau. La consommation d’alcool aura donc tendance à déshydrater. D’autant plus que l’alcool en question sera fort.

Pour éviter la gueule de bois et des lendemain difficile, voici ce que je vous conseil:

  • de l’eau (!!), à chaque verre d’alcool, on consommera un verre d’eau
  • Nux Vomica 5CH, 3 granules toutes les 2 heures, en commençant dans les heures qui précédent, puis lors de la soirée
  • Essence de citron (Citrus Limon z.) – vous en trouverez ici-, 1 goutte à laper toutes les 2 heures, en complément ou en remplacement du Nux vomica. Quelques heures avant le début de la soirée puis lors de la soirée

Avoir un tube d’homéopathie ou un flacon d’essence de citron à portée de main, pour des lendemains sereins !

Ces conseils sont d’autant plus efficace qu’ils sont fait préventivement. Pour autant, vous pouvez également les utiliser le lendemain pour limiter les maux de tête et les sensations nauséeuses. On les utilisera alors de la même manière dès le réveil.

Prenez soin de vous,

Loïc

Vous avez l’envie de vous soigner naturellement ? La médecine naturelle vous a toujours attiré mais vous manquez de connaissance ? Vous souhaitez vous émanciper des médicaments ?
Partez à la découverte de votre pouvoir pour vous maintenir en bonne santé vous et vos proches, avec des méthodes simples sans produit chimique.
Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la santé pour faire attention à soi !
Si vous êtes ici, vous voudrez sans doute obtenir les fiches solution-phyto ainsi que les dossiers que je vous ai préparé pour faire de vous des créateurs de santé. Abonnez-vous à Se soigner autrement pour le prix d’un magazine ! : cliquez ici et rejoignez la communauté des Créateurs de Santé 🙂

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loïc

Professionnel de santé, diplômé en masso-kinésithérapie, je m’intéresse aux pratiques de soin centrées sur la personne. Conférencier et formateur, j'exerce depuis plus de 15 ans. J'ai complété mes connaissances par une formation universitaire en Fasciathérapie (4 ans), l'apprentissage de la Microkinésithérapie (3 ans), des Réflexologies (5 ans), du Shiatsu (Minna san do so). L'aromathérapie, l'hydrolathérapie, la gemmothérapie et l'homéopathie sont venues enrichir mon travail pour rendre la personne actrice de son soin et autonome.