Les 3 remèdes pour une randonnée sereine et naturelle

Doux chemins de randonnée !

Doux chemins de randonnée !

Partir en randonnée, traverser des vallons, grimper les flancs d’une montagne, longer un canal, flâner dans une forêt. La randonnée est une activité, un sport diraient certains, assurément un temps pour soi. Que l’on soit seul ou en groupe, notre vie se cale au rythme de nos pas. Il suffit d’écouter ces marcheurs rentrant d’une longue période de marche, Compostelle en tête. Ils nous parlent de paysages, de rencontres, de réflexions, de moments en face à face avec soi. Plus que l’objectif, l’arrivée, c’est le trajet qui importe.

La randonnée naturelle

Pour que ces moments avec soi restent un plaisir, voici 3 remèdes indispensables quelle que soit notre destination, la durée de notre randonnée et notre niveau de pratique.

  • l’Huile essentielle de Ciste Ladanifère (Cistus Ladaniferus), l’indispensable pour traiter et soulager les ampoules. Ces brûlures, car il s’agit bien de brûlures au second degré, occasionnent des cloques qui pourraient bien transformer nos jours de marche en calvaire. Après avoir percé l’ampoule à l’aide d’une aiguille de couture et d’un fil, il suffit d’appliquer une goutte d’huile essentielle de Ciste Ladanifère (je vous dis tout sur elle aussi ici) 3 à 4 fois par jour, afin de soulager, nettoyer et cicatriser au plus vite.
  • le second est une préparation magistrale à commander auprès de votre pharmacien préféré. Il s’agit d’un talc aromatique pour limiter la transpiration des pieds. A appliquer avant de partir et en rentrant sur des pieds secs et propres (après un bon bain de pieds au gros sel!).
    • HE Thymus vulgaris CT Linalol (Thymus vulgaire CT linalol)    1%
    • HE Pelargonium Asperum (Géranium d’Egypte)                          1%
    • HE Cymbopogon Winterianus (Citronnelle de Java)                   1%
    • Talc                                                                                             qsp 100%
  • enfin, en homéopathie Apis Melifica 9CH, 3 granules tous les matins, vous rendra moins sensible et moins appétissant à tous les moustiques, araignées et consorts.
Une randonnée en pleine nature

Une randonnée en pleine nature

Faire simple

A chaque destination correspondra une pharmacie spécifique. Inutile de multiplier les produits de synthèse, préparations et autres, les huiles essentielles, les macérats glycérinés, etc. offrent cette possibilité de par leur richesse de multiplier les indications. Profitons-en !

Et vous, quelle est votre pharmacie idéale quand vous partez en voyage?

Prenez soin de vous,

Loïc

Laissez un commentaire. Je serais ravi de vous répondre t de vous connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.