Cet article est lu en 2 minute
La grippe nous cloue au lit et la varicelle nous couvre de bouton… Il en est ainsi pour beaucoup d’infection qui savent se faire remarquer ! Certaines sont plus silencieuses, plus discrètes, comme les mycoses !
Une infection discrète… mais efficace ! Les mycoses
Les mycoses des ongles sont extrêmement fréquentes, elles concernent près de 10% d’entre nous !! On le remarque à ce qu’elles font perdre à l’ongle son aspect lise et l’épaississent sur une partie ou la totalité de sa surface.
Cette infection, puisqu’il s’agit bien d’une infection, guérit rarement spontanément sans traitement. Elle aurait plutôt tendance à s’aggraver, concernant, au fil du temps, de plus en plus d’ongles.
Elle est rarement considérée comme un vrai problème de santé mais plutôt comme un problème uniquement esthétique. Mais c’est bien plus que cela. Il faut savoir que des mycoses sont une porte ouverte dans votre système immunitaire.
Que ce soit en médecine conventionnelle ou en phytothérapie, l’objectif premier sera le même : tuer ces champignons que nous n’avons pas (a priori invité). Le plus des approches naturelles c’est qu’en plus d’éliminer les mycoses, elles vont agir à renforcer le terrain de la personne.
Pour un traitement simple
Je vous conseille d’utiliser l’huile essentielle de cannelle écorce (Cinnamomum Zeylanticum éc.) à raison de 5% dans 95% d’huile de Ricin : soit 1 goutte d’huile essentielle pour 19 d’huile de ricin (soit une cuillère à café !)
L’huile essentielle de cannelle est particulièrement dermocaustique, il est donc important de bien respecter ce dosage. Sa dimension Feu en font un tonique puissant qui « réveillera » votre système immunitaire endormi !
L’application se fait à raison d’une goutte que l’on dépose à l’aide d’une allumette après avoir limé l’ongle transversalement. On l’appliquera 2 fois par jour pendant 3 semaines. Après une semaine d’arrêt, on reprendra le traitement pour à nouveau 3 semaines.
La durée totale du traitement dépend du degré d’infection.
Cet article a 4 commentaires
Merci pour l’information. Moi j’avais essayé avec de l’HE se sariette, mais le résultat n’était pas terrible, et ça sentait très fort la pizza…
En effet! l’odeur de la sarriette est très caractéristique! C’est une huile essentielle aux propriétés antifongique puissante, toutefois elle s’avère plus pertinente pour les mycoses cutanées.
La cannelle sentira plus le spéculos!
pour ma part j’ ai utilisé l’ he de canelle à trop forte dose, j’ ai fait une grosse réaction alergique, j’ ai fait une erreur, mais pas de séquel, ça a duré deux semaines à me faire des réactions bizarre aux mains et aux pieds, c’ était pas beau à voir, par contre l’ huile de ricin j’ adore
La dermocausticité de l’HE de cannelle est redoutable en effet.