Comment soigner les mycoses des ongles

La grippe nous cloue au lit et la varicelle nous couvre de bouton… Il en est ainsi pour beaucoup d’infection qui savent se faire remarquer ! Certaines sont plus silencieuses, plus discrètes, comme les mycoses !

Une infection discrète… mais efficace ! Les mycoses

Les mycoses des ongles sont extrêmement fréquentes, elles concernent près de 10% d’entre nous !! On le remarque à ce qu’elles font perdre à l’ongle son aspect lise et l’épaississent sur une partie ou la totalité de sa surface.

Cette infection, puisqu’il s’agit bien d’une infection, guérit rarement spontanément sans traitement. Elle aurait plutôt tendance à s’aggraver, concernant, au fil du temps, de plus en plus d’ongles.

Elle est rarement considérée comme un vrai problème de santé mais plutôt comme un problème uniquement esthétique. Mais c’est bien plus que cela. Il faut savoir que des mycoses sont une porte ouverte dans votre système immunitaire.

Que ce soit en médecine conventionnelle ou en phytothérapie, l’objectif premier sera le même : tuer ces champignons que nous n’avons pas (a priori invité). Le plus des approches naturelles c’est qu’en plus d’éliminer les mycoses, elles vont agir à renforcer le terrain de la personne.

Pour un traitement simple

Je vous conseille d’utiliser l’huile essentielle de cannelle écorce (Cinnamomum Zeylanticum éc.) à raison de 5% dans 95% d’huile de Ricin : soit 1 goutte d’huile essentielle pour 19 d’huile de ricin (soit une cuillère à café !)

L’huile essentielle de cannelle est particulièrement dermocaustique, il est donc important de bien respecté ce dosage. Sa dimension Feu en font un tonique puissant qui « réveillera » votre système immunitaire endormi !

L’application se fait à raison d’une goutte que l’on dépose à l’aide d’une allumette après avoir limé l’ongle transversalement. On l’appliquera 2 fois par jour pendant 3 semaines. Après une semaine d’arrêt, on reprendra le traitement pour à nouveau 3 semaines.

La durée totale du traitement dépend du degré d’infection.

 

Prenez soin de vous,

Loïc

Vous avez l’envie de vous soigner naturellement ? La médecine naturelle vous a toujours attiré mais vous manquez de connaissance ? Vous souhaitez vous émanciper des médicaments ?
Partez à la découverte de votre pouvoir pour vous maintenir en bonne santé vous et vos proches, avec des méthodes simples sans produit chimique.
Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la santé pour faire attention à soi !
Si vous êtes ici, vous voudrez sans doute obtenir les fiches solution-phyto ainsi que les dossiers que je vous ai préparé pour faire de vous des créateurs de santé. Abonnez-vous à Se soigner autrement pour le prix d’un magazine ! : cliquez ici et rejoignez la communauté des Créateurs de Santé 🙂

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci pour l’information. Moi j’avais essayé avec de l’HE se sariette, mais le résultat n’était pas terrible, et ça sentait très fort la pizza…

    1. En effet! l’odeur de la sarriette est très caractéristique! C’est une huile essentielle aux propriétés antifongique puissante, toutefois elle s’avère plus pertinente pour les mycoses cutanées.
      La cannelle sentira plus le spéculos!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loïc

Professionnel de santé, diplômé en masso-kinésithérapie, je m’intéresse aux pratiques de soin centrées sur la personne. Conférencier et formateur, j'exerce depuis plus de 15 ans. J'ai complété mes connaissances par une formation universitaire en Fasciathérapie (4 ans), l'apprentissage de la Microkinésithérapie (3 ans), des Réflexologies (5 ans), du Shiatsu (Minna san do so). L'aromathérapie, l'hydrolathérapie, la gemmothérapie et l'homéopathie sont venues enrichir mon travail pour rendre la personne actrice de son soin et autonome.
Fermer le menu

Téléchargez tout de suite Les 10 remèdes naturels indispensables au quotidien