Cet article est lu en 2 minute
Après l’expérience sur les moustiques (que vous pouvez lire ou relire ici), voici une nouvelle expérience homéopathique forte intéressante sur les chaleurs… utile, si vous avez une chatte !
Voici le récit du Dr De Lacoste, homéopathe:
De l’homéopathie pour les chaleurs du chat
Rendant visite à un ami, désemparé devant les chaleurs de la chatte dont il avait la garde, je lui proposai un peu d’homéopathie pour calmer les-dites chaleurs. Bien que d’un naturel sceptique, il accepta d’une phrase ô combien de fois entendue « Si ça ne lui fait pas de bien…».
N’ayant jamais pratiqué la médecine vétérinaire, je décidai d’appliquer sur ce félin les raisonnements appliqués aux humains. Lorsque je l’ai vue, timide et peureuse, s’enfuyant au premier regard, j’ai eu envie de lui donner Natrum Muriaticum qui n’est absolument pas un remède d’excitation sexuelle. Je me suis donc fiée aux dires de mon ami qui me décrivait, à partir de la nuit tombante, les roucoulades de cette chatte, ses contorsions qui la faisaient tomber dans l’escalier, les nuits blanches, les fesses en l’air à la moindre caresse et les sécrétions vaginales.
Faire un choix
La particularité de l’homéopathie est qu’un symptôme peut être traité par de multiples remèdes. Ce sont tous les petits signes qui se présentent en même temps qui servent à orienter le choix du remède.
Le premier remède qui me vint à l’esprit fut:
PLATINA: Hypersensibilité sexuelle, chatouillement voluptueux et désir excessif. Platina que je propose en 9CH car les signes correspondent à la description, mais pas le caractère de base (arrogant, orgueilleux)
Le second fut:
ORIGANUM: excitation sexuelle aggravée le soir et la nuit. Je le propose en 15CH en raison de sa modalité nocturne.
Et le troisième :
MUREX: grand désir sexuel, excitation violente des organes, désir excessif de coït. Je l’aurais bien donné en 9CH, mais le pharmacien n’avait que du 5CH.
5 granules de chaque dans l’eau de boisson.
Le premier soir a été très calme, à peine un miaulement ou deux, la nuit sereine pour tout le monde. 24h plus tard, c’était le calme plat, et on retrouvait la petite chatte timide et peureuse.
On aurait pu aussi discuter Moschus, Lilium Tigrinum, Lachesis, Hyosciamus, Strammonium, et probablement beaucoup d’autres. Dans le cas présent, ces 3 remèdes ayant suffit, nous nous en sommes contentés.
Avez-vous eu l’occasion de donner de l’homéopathie à vos animaux ? Avec quel résultat ?
Racontez-nous vos expériences, nous avons hâte de vous lire.
Prenez soin de vous (et d’eux aussi!)
Loïc
Vous êtes praticien ou professionnel de santé, l’homéopathie vous intéresse. Vous pouvez nous retrouver sur Alternaria, la première école d’homéoptahie et de médecine chinoise indépendante.
Cet article a 6 commentaires
Oui j’ai déjà donné de l’arnica en granules pour un coup près de l’oeil de ma minette qui la faisait terriblement souffrir et effectivement ça la calma très rapidement !
Merci pour votre retour d’expérience.
L’homéopathie est décidément très efficace sur les chats.
Arnica peut être utilisé dans tous les cas de traumatisme chez tous les animaux. Il faut savoir que les hamsters ne peuvent être soignés QUE par homéopathie parce qu’ils ne supportent aucun médicament chimique.
Comment leurs faire prendre les granulés? La mienne les refusent…merci d’avance pour vos conseils
Diluer dans de l’eau 😉
Bonjour, merci pour tout ces conseils. J’ai donné nux vomica en 3 fois une granule la veille le moment du départ et au court du voyage a une chatte qui ne supporte pas du tout le voyage en voiture. Résultat impecable. Pas de caca de vomi de miaulements ….
Alice