La grippe en 24h chrono

Cet article est lu en 1 minute

La grippe est une infection virale. Par conséquent, un antibiotique est totalement inefficace pour la soigner.

Un vieux proverbes médical nous dit : “la grippe c’est un semaine avec le médecin et 7 jours sans”. Et pourtant, la nature nous propose des plantes capables d’enrayer cette infection en stimulant notre système immunitaire.

La grippe n’a qu’a bien se tenir

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Voici les 4 clés pour traiter efficacement et rapidement la grippe, chez l’adulte:

  • le repos
  • une alimentation légère
  • hydrolats de cannelle ou de sarriette des montagnes – vous en trouverez ici ou
    • 1 cuillère à café toutes les heures (8x par jour maximum)

La synergie d’huiles essentielles sera à appliquer à raison de 6 gouttes sur le thorax et sur le dos, 4 fois dans la journée. Le repos est impératif pour laisser au corps la possibilité de se soigner.

Pour aller plus loin

Chez certaines personnes au système immunitaire particulièrement affaiblie, l’embaumement est une solution efficace.

Attention, un embaumement ne pourra pas être réalisé chez un enfant de moins de 12 ans, une femme enceinte et allaitante, une personne sujette à l’épilepsie, ou ayant souffert d’un cancer de type hormono-dépendant, sans le contrôle d’un médecin aromathérapeute compétent.

La totalité de la synergie sera étalée sur l’ensemble du dos de la personne. Celle-ci devra rester allongée au moins une demie-heure avec une couverture pour rester bien au chaud.

Cet article a 2 commentaires

  1. Harang Muriel

    Bonsoir, il semblerait que votre vidéo, qui d’ordinaire sont très intéressantes, ne fonctionne pas jusqu’au bout. Merci beaucoup pour toutes ces infos. Bonne continuation et….. Prenez soin de vous.

    Muriel Harang

    1. Loïc PLISSON

      Merci pour vos compliments et pour votre vigilence.
      Je rectifie de suite. La vidéo complète est désormais disponible.
      Loïc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loïc

Professionnel de santé, diplômé en masso-kinésithérapie, je m’intéresse aux pratiques de soin centrées sur la personne. Conférencier et formateur, j'exerce depuis plus de 15 ans. J'ai complété mes connaissances par une formation universitaire en Fasciathérapie (4 ans), l'apprentissage de la Microkinésithérapie (3 ans), des Réflexologies (5 ans), du Shiatsu (Minna san do so). L'aromathérapie, l'hydrolathérapie, la gemmothérapie et l'homéopathie sont venues enrichir mon travail pour rendre la personne actrice de son soin et autonome.