Qui suis-je ?

portrait_loic_petite_taille

Je suis Loïc Plisson, 35 ans. Je suis marié depuis 12 ans (déjà !), et j’ai 4 enfants.

J’ai toujours voulu faire un métier autour de la santé. Je suis passionné de sports (arts martiaux, marathon, trail,…), je me suis donc orienté vers kiné.

Mais c’était sans compter sur mon esprit critique et rebelle :  j’ai découvert en même temps que mes études « classiques » tout plein d’approches alternatives, complémentaires, efficaces et naturelles !

Pourquoi répéter des séries mouvements pour une amélioration hypothétique, alors que l’on peut soulager la douleur et aider le corps à s’auto-réparer avec la fasciathérapie ou la réflexologie ?

J’ai découvert à cette époque aussi les pouvoirs des plantes médicinales et aromatiques. Je me suis formé à l’aromathérapie et à la phytothérapie. Depuis, mes patients et mes enfants ne se soignent qu’au naturel ! Quel soulagement de n’avoir plus de médicaments chimiques chez nous !

Mon mode de vie : la permathérapie

J’attache beaucoup d’importance au lien avec la Terre, les plantes, les animaux… et les humains ! Dans une vision de permaculture, chaque élément doit vivre en harmonie avec les autres.

Pour ma part, je veux vous transmettre dans ce blog ma vision du soin en mode « permaculture ». La vie harmonieuse entre vous, votre santé et les soins naturels, quels qu’ils soient. En permathérapie, ces soins peuvent être à base de plantes (huiles essentielles, hydrolats, élixirs de bourgeons, homéopathie…) mais aussi des thérapies manuelles, des auto-massages, ou mouvements thérapeutiques…

Je mets toutes mes connaissances à votre portée pour prendre soin de vous au naturel !

Vos premiers pas en permathérapie

Vous avez le choix pour commencer votre nouvelle aventure avec moi. Pour cela, il faut apprendre à mieux vous connaître, pour mieux choisir les soins qui seront efficaces pour vous… Je vous invite donc tout naturellement à venir visiter cet article :

Si vous êtes attiré par les plantes médicinales ou les huiles essentielles, l’idéal est de prendre quelques précautions avant toute chose. rendez-vous ici.

Enfin, vous pouvez aussi partir de votre problème de santé pour trouver une solution adéquate et naturelle. Je vous retrouve sur cette page pour vous conseiller.

A tout de suite,

Loïc

Une précision concernant les liens vers Amazon que vous trouverez sur ce site : l’ensemble de ces produits ont été vérifiés, soit je les possède soit j’ai recherché toutes les informations nécessaires auprès du fournisseur.

Fermer le menu