Cet article est lu en 1 minute
Les bogues du châtaignier piquants à l’extérieur et si doux à l’intérieur sont le symbole même de la vie qui continue s on cycle immuable. Certains y voit là le poids écrasant de la routine, morne et sans joie. Et pourtant, le vie est fondamentalement liée à ce cycle, à cette routine. Revenir au même point… chaque année renouvelé. Car cette « routine » est aussi la base de la créativité, de l’épanouissement. La structure qui permet aux potentiels de se libérer. Nous aborderons ici les propriétés de l’élixir de bourgeon de châtaignier.
Usages courants
- Congestion du petit bassin, varices
- Cellulite aqueuse
- Œdème lymphatique
- Troubles veineux
- Ulcère variqueux
- Colère rentrée
Contre-indications : aucune connue aux doses physiologiques
Précautions :
- Déconseillée pendant la grossesse
- Pour les enfants de moins de 15
ans : diviser par deux les quantités
S’en servir au quotidien
- Troubles veineux, mauvaise
circulation : 5
gouttes matin et soir par cure de 6 semaines - Cellulite : 4 gouttes matin et soir par cure de
3 mois - Œdème lymphatique : 5 gouttes matin et soir par cure de
3 semaines - Congestion du petit bassin : 5 gouttes matin et midi par cure de
3 semaines - Gros Bras (suite de curetage
lymphatique) : 6 gouttes matin et soir par cure de 3
semaines, à renouveler - Colère rentrée : 1 gouttes soir pendant 7 jours
Au delà du quotidien
L’élixir de bourgeon de châtaignier aide à affirmer notre Identité et à sortir de la « discrétion » pour d’épanouir au grand jour.
Masterclass
– Conseiller un Élixir de Bourgeon
Une formation intensive pour approfondir vos connaissances dans l’utilisation et le conseil des Élixirs de Bourgeon.
Apprenez à choisir l’Élixir de Bourgeon qui convient le mieux à la personne selon la Permathérapie, à découvrir les avantages des Élixir de Bourgeon et à les utiliser correctement , au bon moment.
Inscrivez-vous dès maintenant pour ne pas manquer cette occasion unique de perfectionner vos compétences en conseil des Élixir de Bourgeon.
Cet article a 2 commentaires
Bonjour, je me soigne essentiellement avec du macérât de bourgeons et j’en utilise plusieurs : frêne et vigne vierge contre l’inflammation, gui, aubépine et olivier tour à tour contre mon hypertension, gingko et pervenche car je souffre d’acouphènes, romarin pour mon foie, prêle pour les articulations. Il n’y a qu’une seule maladie pour laquelle je n’ai pas trouvé la solution, c’est pour la fibromyalgie. J’en souffre depuis 25 ans et l’âge n’arrangeant pas les choses ( 67 ans ) mes douleurs sont de plus en plus présentes sans que je puisse trouver autre chose que les anti douleurs que j’essaie d’éviter le plus possible , mais quand on souffre beaucoup ce n’est pas toujours facile, surtout que j’ai aussi de l’arthrose généralisée, d’où la prêle pour la reminéralisation, et le frêne comme anti-inflammatoire. J’ai déjà une prothèse de hanche et j’ai aussi subi 3 ablations de hernies discales, mon dos est donc en piteux état ! Auriez-vous un conseil à me donner pour combattre les douleurs et éviter paracétamol et tramadol que me fait prendre mon médecin, à petites doses heureusement, mais je préfèrerais pas de doses du tout ! Bien à vous. Marie
J’ai écris un article sur la fibromyalgie : https://sesoignerautrement.net/comment-soulager-les-douleurs-liees-a-la-fibromyalgie/
C’est une trouble complexe à traiter où n’utiliser qu’une seule voie de traitement n’est pas suffisant.