Cet article est lu en 1 minute
Les bogues du châtaignier piquants à l’extérieur et si doux à l’intérieur sont le symbole même de la vie qui continue s on cycle immuable. Certains y voit là le poids écrasant de la routine, morne et sans joie.
Et pourtant, le vie est fondamentalement liée à ce cycle, à cette routine. Revenir au même point… chaque année renouvelé.
Car cette « routine » est aussi la base de la créativité, de l’épanouissement. La structure qui permet aux potentiels de se libérer.
Nous aborderons ici les propriétés de l’élixir de bourgeon.
Usages courants
- Congestion du petit bassin, varices
- Cellulite aqueuse
- Œdème lymphatique
- Troubles veineux
- Ulcère variqueux
- Colère rentrée
Contre-indications : aucune connue aux doses physiologiques
Précautions :
- Déconseillée pendant la grossesse
- Pour les enfants de moins de 15
ans : diviser par deux les quantités
S’en servir au quotidien
- Troubles veineux, mauvaise
circulation : 5
gouttes matin et soir par cure de 6 semaines - Cellulite : 4 gouttes matin et soir par cure de
3 mois - Œdème lymphatique : 5 gouttes matin et soir par cure de
3 semaines - Congestion du petit bassin : 5 gouttes matin et midi par cure de
3 semaines - Gros Bras (suite de curetage
lymphatique) : 6 gouttes matin et soir par cure de 3
semaines, à renouveler - Colère rentrée : 1 gouttes soir pendant 7 jours
Au delà du quotidien
L’élixir de bourgeon de châtaignier aide à affirmer notre Identité et à sortir de la « discrétion » pour d’épanouir au grand jour.
Envie d’aller plus loin ?
Suivez ma formation sur les élixirs de bourgeon en Permathérapie
Cet article a 2 commentaires
Bonjour, je me soigne essentiellement avec du macérât de bourgeons et j’en utilise plusieurs : frêne et vigne vierge contre l’inflammation, gui, aubépine et olivier tour à tour contre mon hypertension, gingko et pervenche car je souffre d’acouphènes, romarin pour mon foie, prêle pour les articulations. Il n’y a qu’une seule maladie pour laquelle je n’ai pas trouvé la solution, c’est pour la fibromyalgie. J’en souffre depuis 25 ans et l’âge n’arrangeant pas les choses ( 67 ans ) mes douleurs sont de plus en plus présentes sans que je puisse trouver autre chose que les anti douleurs que j’essaie d’éviter le plus possible , mais quand on souffre beaucoup ce n’est pas toujours facile, surtout que j’ai aussi de l’arthrose généralisée, d’où la prêle pour la reminéralisation, et le frêne comme anti-inflammatoire. J’ai déjà une prothèse de hanche et j’ai aussi subi 3 ablations de hernies discales, mon dos est donc en piteux état ! Auriez-vous un conseil à me donner pour combattre les douleurs et éviter paracétamol et tramadol que me fait prendre mon médecin, à petites doses heureusement, mais je préfèrerais pas de doses du tout ! Bien à vous. Marie
J’ai écris un article sur la fibromyalgie : https://sesoignerautrement.net/comment-soulager-les-douleurs-liees-a-la-fibromyalgie/
C’est une trouble complexe à traiter où n’utiliser qu’une seule voie de traitement n’est pas suffisant.